Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Municipalité de Nyon veut augmenter ses impôts: «C’est la faute au Canton», dit-elle

La Municipalité de Nyon veut faire passer son taux d’imposition de 61% à 65%. Selon elle, c’est la faute au Canton, qui plombe le budget de la ville avec la péréquation.

27 août 2018, 18:47
Pour la Municipalité de Nyon, le Canton est responsable de la situation délicate des finances nyonnaises.

«Si nous ne faisons rien, nous allons présenter un budget 2019 avec un déficit estimé à 17 millions de francs alors que ces dernières années, il oscillait entre 9 et 10 millions», observe le Nyonnais Claude Uldry. Selon le municipal en charge des finances, qui rappelle que le taux nyonnais est l’un des plus bas du canton. L’augmenter de 4 points, de 61 à 65%, se traduirait par 5,1 millions de francs de recettes fiscales supplémentaires.

Est également prévue la hausse du taux d’impôt foncier de 1,3 pour mille à 1,5, relèvement qui engendrerait 920 000 francs de recettes supplémentaires. Parallèlement, les services de la ville sont appelés à faire des économies.

Pas de licenciements

Pas question de licencier des collaborateurs, affirme la Municipalité qui doit se réunir vendredi pour définir les projets qui peuvent être retardés. «Nous avons deux années difficiles à passer et nous devons prendre des mesures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias