La partie privée du projet "Usine à Gaz" est mise à l'enquête

Le projet de bureaux et logements, qui jouxtent la future salle de spectacle, est consultable depuis samedi et jusqu'au 30 octobre.
30 sept. 2016, 16:54
/ Màj. le 30 sept. 2016 à 21:46
Le projet d'agrandissement lauréat du concours prévoit la construction de logements et de bureaux à proximité de la salle de concert.

C'est un des sujets qui a suscité le plus de remous au Conseil communal de Nyon ces dernières années. Prévu en deux volets (un public, l'autre privé), le projet d'agrandissement de l'Usine à Gaz repart de l'avant. Ce samedi, c'est la partie privée qui prend les devants avec la mise à l'enquête publique de l'immeuble qui accueillera des surfaces commerciales, des bureaux et des logements. 

La société immobilière Naef, propriétaire de la parcelle, prévoit de bâtir un immeuble de près de dix mètres de haut et composé - notamment - de treize appartements allant de deux à six pièces ou plus. Ceux-ci seront vendus en propriété par étage (PPE). Un parking privé souterrain d'une trentaine de places est également compris dans l'ouvrage. 

Le concours architectural, organisé il y a plusieurs années déjà, avait été remporté par le bureau d'architectes Javet-Esposito de Lausanne. Le dossier mis à l'enquête est consultable au service de l'urbanisme jusqu'à la fin du mois, soit le 30 octobre prochain.

Retrouvez notre article complet dans nos éditions payantes de ce lundi 3 octobre.

par Fabien Darvey