La population plongera dans la piscine de Chéserex avant son baptême

On n'attendra pas l'inauguration agendée depuis longtemps au 12.12.12 pour ouvrir la piscine de Chéserex au public. Visite guidée et retour sur le débat qui a précédé le chantier.
06 août 2015, 15:11
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
21.11.2012. Cheserex. Construction piscine couverte. Photo Audrey Piguet

Piscine de Chéserex: de la politique aux plongeons: consultez notre galerie de photos.

La piscine couverte de Chéserex sera inaugurée le 12.12.12. "A l'origine du projet, nous rêvions de la célébrer le 10.10.10, mais le référendum en a décidé autrement", se souvient l'ancien syndic Jacques Ansermet qui a mené la phase d'acceptation - très discutée - de l'idée et surtout du crédit de 10 millions de francs.

Cette facture se répartit entre les communes d'Asse-Boiron et Chéserex qui met à disposition le terrain et la moitié du coût de construction. Dans cette commune, le crédit de construction avait fait l'objet d'un référendum. En janvier 2010, une majorité favorable (59%) au projet de piscine sortait des urnes.

Ouverture anticipée

Après deux ans de chantier, la piscine, avec ses deux bassins, sa place de jeux aquatiques pour les petits et sa cafeteria, ouvrira le samedi 8 décembre 2012, quatre jours avant son inauguration officielle.

En attendant les premiers plongeons, retour en images sur l'évolution de ce dossier qui a fait quelques vagues au pied de la Dôle.

Visite guidée et détails pratiques sont à lire dans notre édition de ce jour.