Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le chantier reprendra... l'an prochain

La grue de la rue de Rive sera prochainement démontée, signe que les travaux arrêtés au printemps ne reprendront pas de sitôt. Un architecte a été mandaté pour sauver le projet.

23 août 2012, 00:01
data_art_6317687.jpg

ldistefano@lacote.ch

Depuis plus de trois mois, le chantier de l'immeuble du 51 rue de Rive a été stoppé. Dès lors, la bâtisse éventrée qui fait face au lac patiente. Plus aucun ouvrier ne s'y affaire et la grue, inutilisée depuis trop longtemps, sera démontée ces prochains jours. "Les travaux devraient reprendre en février ou mars de l'année prochaine" , avance avec précaution Nicola Mercier, l'architecte récemment nommé pour remettre les travaux sur les rails.

C'est que l'immeuble à la situation privilégiée a vécu des derniers mois agités. En mars, le chantier était arrêté en raison d'un devis qui prenait l'ascenseur. "Il devenait impossible de payer" , explique le propriétaire qui, mis sous pression par sa banque, décidait la suspension des travaux. En tant qu'héritier de la bâtisse, ce retraité ayant longtemps vécu en France mais aux origines nyonnaises songeait à rénover l'immeuble, avec pour objectif la création de cinq appartements....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias