Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le château s'entre-déchire

En raison d'une procédure juridique impliquant le châtelain, la Municipalité reporte sa décision de lui acheter un terrain.

28 août 2013, 00:01
data_art_7318344.jpg

Lundi, lors du Conseil communal de Coppet, la demande de crédit de l'ordre de 910 000 francs pour l'acquisition d'un terrain appartenant au comte d'Haussonville, propriétaire du château, a été reportée. "Cette décision nécessite quelques explications" , a souligné le syndic Gérard Produit. Depuis de nombreux mois, l'Exécutif actuel souhaite acheter cette parcelle en zone forestière.

Seulement, le syndic se trouve face à un imbroglio familial. "Il s'avère que la Municipalité a appris qu'une procédure juridique est en cours pour démontrer l'incapacité de discernement du propriétaire (ndlr: le comte Othenin d'Haussonville), a révélé le syndic de manière laconique. Contacté hier, Gérard Produit s'est refusé à entrer dans les détails.

Pas de commentaire

En ajournant sa décision, la Municipalité se montre prudente; une fois que la justice se sera prononcée, l'Exécutif pourra - ou non - déposer son préavis. "Nous avons estimé que nous n'étions pas pressés. Toutes les parties sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias