Le Conseil copétan accepte l'agrandissement de la crèche "Les Coppalines"

Lors du Conseil communal, les élus ont accepté une demande de crédit de 1 million 600 000 francs pour la mise en conformité et l'agrandissement de la crèche « Les Coppalines ».
07 août 2015, 12:01
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
coppalines

Les conseillers ont accepté à l’unanimité moins une abstention une demande de crédit de 1,6 million de francs pour la mise en conformité et l’agrandissement de la crèche « Les Coppalines », ce qui permetta l’augmentation de sa capacité d’accueil, qui passera de 66 à 108 places.

La structure existante ne répond plus aux normes de l’Office d’accueil de jour des enfants. Consciente du manque de places en crèche dans la région de Terre-Sainte, la Municipalité de Coppet avait pris les devants et présenté en 2011 à la fondation des Toises et aux délégations de l’AJET un avant- projet incluant non seulement des modifications de structure, mais aussi un agrandissement de la surface intérieure de la crèche.

Les travaux prévus comprennent la mise en place d’une cuisine professionnelle et de lieux de stockage, la démolition du monte-charges actuel au profit de l’installation d’un nouvel ascenseur, la création de sanitaires au rez inférieur, la construction d’un nouvel étage en attique, divers travaux de réfection et de maçonnerie et l’achat de mobilier supplémentaire pour les enfants. La surface totale de la crèche passera de 680 m2 à 935 m2, dimensions qui permettront d’accueillir 4 groupes d’âges au lieu des trois actuels.

Plus d'informations dans notre édition papier de jeudi.