Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Défi Parkinson d’Yves Auberson a ému les téléspectateurs de «Stade 2»

L’émission télévisée française consacrée au sport vient de mettre en lumière le défi relevé, l’été dernier, par le marcheur nyonnais souffrant de la maladie neurologique, provoquant une vague de message de solidarité. Le moral est au beau fixe avant une prochaine opération tant attendue.

02 févr. 2021, 19:00
Un reportage long-format de 7'30'' a été consacré à l'exploit d'Yves Auberson, Nyonnais de 51 ans atteint de la maladie de Parkinson qui a parcouru plus de 1000 kilomètres dans les Alpes suisses, l'été dernier.

Même Mattieu Lartot, le présentateur de l’émission «Stade 2» paraissait troublé au moment de lancer le sujet grand format consacré au marcheur nyonnais atteint de la maladie de Parkinson, Yves Auberson, dimanche soir sur France 3. L’émission dominicale a accordé 7 minutes et 30 secondes pour un long format sur le défi de notre candidat au titre de «Personnalité La Côte 2020».

Sous-titré «Toujours se relever», le reportage a été réalisé à l’aide d’images de la RTS et des cinéastes nyonnais d’Orca Production qui ont suivi le marcheur volontaire sur une bonne partie de son périple estival. On voit ainsi l’ancien golfeur professionnel, aujourd’hui secoué de spasmes incontrôlables, seul dans des paysages enneigés, accompagné de son fils lors d’une de ses étapes à travers les Alpes suisses ou dans son studio expliquant le défi que peut représenter la préparation de son repas.

Les bienfaits du sport face à la maladie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias