Le meilleur apprenti maçon vient de Longirod

Timothée Rüfenacht a été sacré meilleur maçon romand lors du concours qui s’est achevé samedi, à Courtaman, dans le canton de Fribourg.
06 sept. 2021, 17:08
/ Màj. le 06 sept. 2021 à 17:09
Timothée Rüfenacht devant un des deux murs qui lui ont valu de figurer sur la première marche du podium lors du concours romand de maçonnerie.

«C’est génial, c’est une grande satisfaction», réagit Timothée Rüfenacht. Le jeune Longerois de 17 ans a été sacré meilleur apprenti maçon romand, ce samedi. Le concours romand de maçonnerie s’est déroulé sur quatre jours, de mercredi à samedi, à Courtaman, dans le canton de Fribourg. Onze jeunes apprentis s’y affrontaient. 

Celui qui se forme chez Bati Concept l’œil artisan à Gland a œuvré durant 22 heures, érigeant deux murs en terre cuite, après avoir tracé les plans, coupé les briques, maçonné et monté les deux parois. 

Grâce à ce titre, l’apprenti maçon de troisième année pourra participer aux demi-finales du concours de la maçonnerie en février à Martigny. A la clé, une qualification pour les SwissSkills qui auront lieu au mois de septembre 2022 à Berne.

Texte ici

par Jocelyne Laurent