Le Nyonnais, Yanick Cohades, sous les projecteurs dans Tutti Giù

Le jeune nyonnais, Yanick Cohades, est l'un des acteurs principaux du long-métrage de Niccolò Cadtelli, Tutti Giù.
03 août 2015, 21:07
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
tuttigiu_imagofilm_skater_backstage_lugano

Le tournage du premier long-métrage de Niccolò Castelli, Tutti Giù, réalisé entièrement dans les environs de Lugano, vient de se terminer. Le film raconte le passage de l’adolescence à l’âge adulte, le choix solitaire d’un parcours de vie, entre rêves et peurs, succès et échecs.

Le jeune acteur de Nyon, Yanick Cohades est un des acteurs principaux du film. C’est son premier grand rôle dans un film suisse. Il joue un jeune skater. Il a exécuté lui-même toutes les scènes de skate, même les plus périlleuses. Il s'exprime en italien dans ce film avec un léger accent français qui charme toujours les italophones.

Avec Lara Gut

Yanick Cohades a fréquenté le Conservatoire de l'Ouest Vaudois. Il vit actuellement à Paris. Dans ce film il se retrouve au côté d’autres jeunes acteurs: la Lucernoise Nicole Lechmann, Nicola Pivot de Zurich, Aglaja Amadò du Tessin et Lara Gut, la célèbre jeune skieuse, dans son premier rôle au cinéma.

Le directeur de la photographie est Pietro Zuercher, déjà directeur de la photo des films Sinestesia et Los Mas Importante.

Le film Tutti Giù est produit par Villi Hermann pour la Imagofilm Lugano en coproduction avec la Télévision suisse italienne et soutenue par OFC et le Canton du Tessin. Il sera dans les salles en été 2012.