Le temps est son allié

07 août 2015, 14:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Jean-Claude Biver Président du conseil d'administration de Hublot Nyon le 20.10.2014 © Photo Michel Perret

Jean-Claude Biver, le président du Conseil d'administration de Hublot, marche à la passion, son moteur essentiel, et celui-ci transparaît dans le verbe que l'homme manie avec dextérité.

Souvent debout aux aurores, il y a quelques années il se levait encore à 4h du matin pour faire son sport, il met à profit le temps qui lui est imparti. "Quand tu es au sommet, continue de grimper" est un dicton tibétain qui lui convient bien. Jean-Claude Biver, 65 ans, cherche toujours à faire mieux, évoluer. L'homme, arrivé dans le monde de l'horlogerie dans les années 1970, s'est construit tout seul.

Self made man. Il a tracé sa route, de succès en succès. Omega, Blancpain, Hublot - pour ne citer que ces marques. Il les a toutes fait prospérer.

Dans son environnement, le sport est un pilier important. S'il n'a plus franchement le temps d'en faire, il n'hésite pas une seconde à s'associer aux sportifs du monde entier. Il est devenu un as du marketing sportif: Usain Bolt, Kobe Bryant, José Mourinho; autant de stars qui sont passées une fois à Nyon, dans sa manufacture.

Il y a aussi ses partenariats avec la FIFA pour la Coupe du Monde de football au Brésil. Car Jean-Claude Biver, de par son métier, donne à sa marque et par extension à Nyon, une renommée mondiale. Et fait donc ainsi partie des figures locales.

CODE 03