Le tueur présumé du "meurtre de Cointrin" nie son implication

Comme attendu, le Fribourgeois de 45 ans qui aurait été engagé comme tueur à gages par deux Rolloises nie avoir commis les faits qui lui sont reprochés.
06 août 2015, 09:36
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les faits ont eu lieu dans un appartement de cet immeuble de Cointrin dans la nuit du 25 au 26 novembre 2008.

La matinée était musclée mardi matin à Genève pour la deuxième journée du procès du «meurtre de Cointrin». En effet, l'heure était à l'interrogatoire du présumé meurtrier. «Je n'ai jamais tué personne!, s'est défendu le Fribourgeois plutôt impulsif de 45 ans en regardant la famille de la victime dans les yeux. Je ne suis pas un monstre!» Effondré, en larmes et au bord du malaise, le père de la victime a dû quitter la salle durant plusieurs minutes.

 

Soupçonné d'avoir été engagé comme tueur à gages par deux Rolloises: K., femme de la victime, et sa mère N., P. nie donc les faits en bloc et assure qu'il les auraient dénoncé s'il était au courant des faits. Ce ne serait pas lui qui aurait tiré deux balles dans la tête de l'homme de 40 ans dans son appartement de Cointrin dans la nuit du 25 au 26 novembre 2008.

 

Il reconnaît avoir rencontré les Rolloises le 1er novembre. K. lui aurait alors demander de l'aide et de la discrétion pour trouver une écurie pour six chevaux. Le monteur électricien de formation reconnaît également s'être rendu à Genève la nuit des faits qui lui sont reprochés. Cependant, il aurait simplement voulu rejoindre une prostituée. Il serait déjà venu lui rendre visite deux jours auparavant. Par ailleurs, il aurait vendu des armes pour «se faire un peu d'argent», notamment à des gitans.

 

A un autre moment, P. se tourne vers K. et signale à l'audience: «C'est une folle meurtrière qui est là et qui bourre le crâne à tout le monde!» Le Fribourgeois assure également que l'explication de K. concernant l'ascenseur de l'appartement de Cointrin est impossible. Une trace ADN de K. a été retrouvée sur une plaquette. Mais elle n'a pu l'être que si la Rolloise est montée sur le toit de l'ascenseur, selon P.