Le Vaud: tout roule pour le zoo de la Garenne après six mois de chantier

Le zoo de la Garenne devrait ouvrir selon les prévisions. Six mois après le lancement du chantier, tant l'avancement des travaux que leur coûts sont conformes aux prévisions.
07 août 2015, 14:26
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Six mois après l'ouverture du chantier les travaux avancent conformément aux prévisions au zoo de la Garenne à Le Vaud.

Six mois après l’ouverture du chantier les travaux avancent conformément aux prévisions tant sur le plan du calendrier que sur celui du contrôle des coûts au zoo de la Garenne à Le Vaud, se félicite le zoo dans un communiqué . Les coûts des travaux sont estimés à 14,5 millions. A ce jour moins de 10% sont encore à trouver.

Celles et ceux qui passent régulièrement à proximité du chantier auront constaté l’accélération des travaux cet automne.

Les terrassements généraux et la pose des canalisations sont quasiment terminés. Plusieurs structures ont ainsi pu émerger: le Terrier, est sorti de terre… pour mieux y retourner en novembre, une fois enfoui sous la colline et son belvédère. Il sera notamment le futur abri des chauves-souris et des fourmis des bois.
 Quant au bâtiment d’exploitation, ses fondations, les poteaux et les murs du rez-de chaussée sont achevés.

La falaise prend forme

Des dizaines de blocs de calcaire ont été acheminés sur le site. Ils constitueront la falaise de la future grande volière destinée à différentes espèces de vautours, notamment le Gypaète barbu.

La falaise va continuer d’être montée jusqu’en février 2015. Le début des travaux du bâtiment d’accueil est prévu pour mars 2015. Tous les voyants sont « au vert » pour que l’ensemble des travaux soit terminé à Noël 2015, permettant l’ouverture du nouveau parc au printemps 2016 après le transfert des animaux et l’accueil des nouvelles espèces.

Le financement du projet a bien évolué depuis le printemps, avec le soutien de nouveaux donateurs. Il reste actuellement moins de 10% du budget à trouver, soit environ 1'300’000.- CHF.