Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Les Cheseaux" figurent enfin sur la ligne

La nouvelle halte du Nyon-Saint-Cergue-Morez a été inaugurée samedi. Un grand événement pour les habitants qui attendaient cette gare depuis plus de trente ans.

08 déc. 2014, 00:01
data_art_8660070.jpg

aguenot@lacote.ch

C'est une petite révolution pour les habitants des hauts de Saint-Cergue: l'arrêt "Les Cheseaux" figure désormais sur la ligne du Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM). La nouvelle gare, située à un kilomètre du centre du village, a été inaugurée samedi matin sous les premiers flocons par les autorités de Saint-Cergue et les responsables de la compagnie ferroviaire. Le "p'tit train" la desservira dès le 14 décembre, à une cadence d'une heure dans les deux sens.

Dans son discours d'inauguration, la syndique de Saint- Cergue Cornélia Gallay n'a pas hésité à qualifier l'événement d'" exceptionnel ". Car ce sont près de 450 personnes, réparties entre les Cheseaux dessus et dessous, qui disposent désormais d'un accès direct aux transports publics. Mais surtout parce que les habitants auront attendu plus de trente ans avant de voir la nouvelle gare sortir de terre.

Trente longues années

" Les premières demandes pour la création de cette halte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias