Les chutes de neige et le vent perturbent la circulation sur La Côte

La neige et le vent provoquent des perturbations à divers endroits sur La Côte.
04 août 2015, 00:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
pluie

La neige tombée ce jeudi sur le Jura, recouvre les routes de montagne et provoque différentes perturbations dans la région de La Côte.

En plaine, les préciptations abondantes se sont transformées en pluies. Des flaques d'eau inondent certains tronçons de routes et provoquent des risques d'aquaplanage. Roulez prudemment à l'approche de ces secteurs.

Un arbre tombé bloque la circulation dans les deux sens entre Montherod et Gimel. La route principale est fermée dans les deux sens. Une déviation est en place par le Signal-de-Bougy et Essertines-sur-Rolle.

Plusieurs camions bloquent la circulation dans la montée de la route Blanche, entre Gingins et Saint-Cergue. Sur la route entre Arzier et Saint-Cergue, d'autres véhicules sont également bloqués.

Les fortes chutes de neige doublées de vents violents forment des congères. Le Service cantonal des routes a commencé le déblayement des routes à 4h39 entre Gingins et La Cure et à 5h15 sur la route Arzier-Begnins. Mais les conditions de circulations restent difficiles sur ces tronçons.

La gendarmerie vaudoise n'a pas pris de mesures de fermeture de route, contrairement à son homologue valaisanne, qui a fermé le col du Grand Saint-Bernard au trafic poids-lourds.

Retrouvez notre galerie photos ici.