Les trains régionaux seront remplacés par des bus entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge

Pour réaliser la cadence au quart d'heure de la future ligne "Léman Express", les CFF construisent des îlots de croisement à Mies et Chambésy (GE), entraînant des remplacements de train.
08 déc. 2016, 17:43
/ Màj. le 08 déc. 2016 à 17:48
Les trains régionaux circulant entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge seront remplacés par des bus dès le dimanche 11 décembre.

En prévision du cadencement au quart d'heure des trains de la future ligne "Léman Express" entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge, les CFF doivent procéder à des aménagements sur les voies. Ainsi, deux îlots de croisement sont en cours de construction à Mies et Chambésy (GE). Les travaux sont devisés à 116 millions de francs. 

En conséquence, dès le dimanche 11 décembre, les trains régionaux seront remplacés par des bus du dimanche soir au jeudi soir dès 21h. Afin d'accélérer les temps de parcours, certains arrêts sont déplacés. L'horaire en ligne actualisé sera disponible et des affiches seront placées dans les gares. 

L'instauration de cette fréquence toutes les 15 minutes se fera en deux étapes: aux heures de pointe d'ici juin 2018 et toute la journée dès décembre de la même année.

 

par Fabien Darvey