Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré des vents violents "Joachim" épargne La Côte

La tempête annoncée n'a pas causé de gros dégâts si ce n'est des chutes d'arbres et quelques inondations. Après le calme, la neige est arrivée.

19 déc. 2011, 00:01
data_art_5582538

info@lacote.ch

On l'avait annoncé. Et "Joachim" n'a pas manqué le rendez-vous. La tempête, une des pires de ces dix dernières années, selon les experts, a balayé la Suisse vendredi et causé de nombreux dégâts notamment dans l'arc jurassien. Dans le canton de Vaud, une soixantaine d'arbres sont tombés sur les voies de circulation et les amarres de plusieurs bateaux ont été rompues, a communiqué la Police cantonale. Mais aucun blessé n'est à déplorer.

Chemin fermé à Nyon

A Nyon, les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises notamment pour des inondations. De nombreux objets se sont envolés sous la force des rafales et se sont retrouvés sur les routes et trottoirs.

Au chemin du Groseillier, dans la cuvette au bord de l'Asse, une inondation plus importante a nécessité la fermeture du chemin à la circulation - une voie très peu fréquentée - le temps que les sapeurs-pompiers puissent intervenir. La Compagnie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias