Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moissonneuse suisse pour blé français

Des Vaudois et des Genevois moissonnent sur France et réciproquement: la proximité, la rigueur et l'amitié sont les raisons mises en avant.

27 juil. 2012, 00:01
data_art_6250858.jpg

phcadoux@lacote.ch

Entre gens de la terre, la frontière s'estompe lorsque l'on échange sur son labeur au quotidien et la collaboration transfrontalière devient naturelle. Le temps des moissons l'illustre bien: des agriculteurs gessiens font appel à des entrepreneurs vaudois et genevois pour moissonner leurs céréales. Même des Haut-Savoyards récoltent dans le canton de Genève.

Un choix qui s'impose notamment depuis que l'entreprise agricole Brunner - société d'importance, basée à Versonnex, qui venait d'ailleurs moissonner sur Vaud et à Genève dans les années septante avant le développement de ce secteur sur La Côte - à cesser ses activités il y a quatre ans. Et les quelques moissonneuses-batteuses en activité dans le Pays de Gex ne suffisent pas à répondre à la demande. En France voisine, il faut donc compter sur les Haut-Savoyards, quatre grosses entreprises agricoles font le déplacement. Côté suisse, les intervenants sont genevois et vaudois, dont les agriculteurs de Borex,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias