Nombreuses infractions relevées derrière la gare à Nyon

La Police Nyon Région (PNR) a effectué des contrôles de vitesse dans la zone limitée à 20 km/h au bas de la route de Saint-Cergue. De nombreuses infractions ont été relevées.
17 oct. 2018, 14:03
/ Màj. le 17 oct. 2018 à 13:55
La vitesse est souvent dépassée dans la zone limitée à 20 km/h derrière la gare de Nyon.

La PNR a mené ces contrôles suite à l’annonce faite par voie de presse en septembre dernier. Ceux-ci ont été effectués de jour, durant les tranches horaires de fréquentation piétonnière dense. 

Il est rapidement apparu que la limitation n’était que peu respectée par les automobilistes. Treize contrôles d’environ 45 minutes ont été répartis sur le mois de septembre et ce ne sont pas moins de 15 infractions qui ont été relevées à chaque fois.

Même s’il n’y a pas eu de dépassement relevant d’une dénonciation au Ministère public, on peut citer pour exemple le cas d’un automobiliste circulant à 42 km/h dans cette zone de rencontre.

Présence policière accrue

En outre, la présence policière a été accrue sur place (sans contrôle de vitesse) afin de sensibiliser les usagers aux comportements à adopter.
Privilégiant la prévention, les policiers ont décerné 90 avertissements à des usagers en infraction, principalement des automobilistes stationnant de manière illicite, mais également quelques piétons entravant inutilement la circulation et des cyclistes ne respectant pas la signalisation ou circulant de manière dangereuse.

En sus, 6 usagers ont été sanctionnés par voie d’amende d’ordre ou par une dénonciation en préfecture. Au vu de ces constats, la Police Nyon Région a décidé de maintenir une présence soutenue à cet endroit.

Pour rappel, la zone de rencontre est une route sur laquelle les piétons et utilisateurs d’engins assimilés peuvent utiliser toute l’aire de circulation. Ils bénéficient de la priorité mais ne doivent toutefois pas gêner inutilement les véhicules. La vitesse est limitée à 20 km/h et le stationnement n’est autorisé qu’aux endroits désignés par des signaux ou des marques.