Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Non" à la piscine couverte

Dimanche, avec 62% des voix, les citoyens ont soutenu le référendum contre le projet de bassin porté par la Municipalité.

09 mars 2015, 00:01
data_art_8914132.jpg

aguenot@lacote.ch

Victoire pour les référendaires et grosse claque pour la Municipalité qui défendait le projet. Dimanche, les citoyens glandois ont dit "non" à la piscine couverte prévue sur le site de Montoly. Le score est net: 2271 non contre 1351 oui. Ce qui représente un peu plus de 62% de voix négatives. Le taux de participation à cette votation s'est élevé à 41,9%.

Les arguments des référendaires ont donc convaincu la population. Selon eux, l'infrastructure proposée par la Municipalité et soutenue par une majorité du Conseil communal était trop coûteuse (20 millions de francs) et ne constituait pas une priorité. " La Municipalité n'a cessé de répéter que les Glandois voulaient de cette piscine. Le résultat du vote démontre que ce n'est pas le cas. Cela servira de leçon pour les futurs gros investissements ", a déclaré Laurent Dorand, leader des opposants et conseiller communal GDG, lors de la conférence...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias