Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Nos deux pays ont intérêt à collaborer"

La Police cantonale vaudoise recevait vendredi ses homologues genevois et français. L'occasion de faire le point sur une collaboration qui date de 2009.

19 mars 2012, 00:01
data_art_5850459

suter@lacote.ch

Depuis 2009, des accords internationaux permettent aux services de police, douanier et judiciaire des deux côtés de la frontière, de collaborer étroitement. Vendredi, au centre de la Police cantonale de la Blécherette, Jacques Antenen, commandant de la Police cantonale vaudoise, qui partage avec le préfet de l'Ain, Philippe Galli, la présidence du comité mixte du Centre de coopération policière et douanière (CCPD) de Genève, recevait ses homologues français et genevois pour un point de la situation. " Nous avons tout intérêt à collaborer, admettait-il d'emblée. Une telle réunion est essentielle pour identifier certains problèmes et, partant, d'y remédier. Une seconde réunion aura lieu en France, cette année encore ".

Ainsi, en 2011, 17 526 dossiers sont passés d'un pays à l'autre. La Suisse a adressé 11 411 demandes, alors que la France n'en a envoyé "que" 6 115. C'est en légère baisse par rapport à 2010. Par contre, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias