Nouveau travailleur social de proximité à Gland

Suite au départ de Matthieu Forest, travailleur social de proximité en ville de Gland, Espace Prévention La Côte a engagé un nouveau collaborateur en la personne de Mathieu Lasson. Le poste, qui était à 60 % jusqu'à ce jour, a été porté à 80% par la Municipalité de Gland.
31 déc. 2012, 16:15
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Le travail consiste à favoriser, en priorité, les liens entre les jeunes de 12 à 25 ans et le réseau social et communautaire. Il s’agit entre autres d’assurer des médiations, de fluidifier les relations et d’orienter les jeunes vers les structures de prise en charge existantes.

Cette immersion doit aussi permettre de faire remonter les informations pertinentes en vue d’anticiper les problématiques et phénomènes émergents afin d’intervenir en amont par le dialogue et la compréhension de chacun plutôt que par la répression en aval. C’est le volet « observatoire de la jeunesse ».
 
Diplômé d’Etat d’Educateur Spécialisé et au bénéfice d’une licence en Sciences de l’Education de l’Université de Lille, Mathieu Lasson a pris ses fonctions le premier décembre dernier.