Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Novartis se tourne vers l'avenir

De nouveaux laboratoires, un volume de production et des effectifs en hausse. L'entreprise se redresse, un an après l'annonce de sa fermeture.

22 oct. 2012, 00:01
data_art_6488685.jpg

aguenot@lacote.ch

Neuf mois après l'annonce de son sauvetage, le site Nyon-Prangins de Novartis veut donner des signes probants de sa nouvelle dynamique. Vendredi, le géant pharmaceutique inaugurait ses nouveaux laboratoires en présence de la presse romande et des autorités, dont le conseiller d'Etat Philippe Leuba et le syndic de Prangins François Bryand. Destinées à la recherche, au développement et au contrôle qualité des médicaments OTC (automédication), ces nouvelles infrastructures emploient quelque 110 employés et auront coûté 10 millions de francs à l'entreprise.

Le projet ne datait pas d'hier. Mais suite à la tempête essuyée par le groupe durant l'hiver dernier, la modernisation de cette unité (trois étages équipés de matériel de pointe) avait dû être stoppée. Pascal Brenneisen et Erick Reinartz, respectivement président de Novartis Suisse et responsable du site nyonnais, n'ont donc pas hésité à considérer cette inauguration comme une véritable renaissance. " Cette unité de recherche est un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias