Nyon: ça vous dirait une petite balade à bord du bateau "Italie" rénové?

Les CGN proposent ce vendredi un voyage à bord du bateau Belle Epoque "Italie" en avant-première entre Lausanne et Genève. Après 11 ans d'absence, le navire complètement rénové fera escale à Nyon vers 17 heures pour embarquer les curieux et leur offrir une balade jusqu'à Genève.
07 nov. 2016, 15:41
/ Màj. le 07 nov. 2016 à 15:43
Le bateau "Italie" de retour sur les flots du Léman ce vendredi. Il sera à Nyon vers 17 heures.

11 ans d'absence et le voici de retour vendredi prochain. L'Italie va quitter le parking des bateaux "Belle Epoque"  à Lausanne pour rejoindre Genève ce vendredi 11.

Le bateau se rendra de Lausanne à Genève pour sa remise en service officielle le lendemain. Si vous êtes tenté par un petit tour à bord de cette jolie embarcation complètement rénocée, rendez-vous à 17h, au débarcadère de Nyon, il faut juste acheter un titre de transport. Attention, le terminus à Genève car il doit y passer la nuit.

En tout, il aura fallu 18 mois de travaux, soit plus de 60 000 heures, pour restituer l’aspect d’origine en y ajoutant des technologies dernier cri. L'Association des amis des bateaux à vapeur du Léman (ABVL) et ses 20'000 donateurs ont largement contribué à cette opératiion. Le Canton de Vaud y a aussi apporté son soutien. 

"Italie" avait assuré pendant 50 ans la liaison "Genève-Le Bouveret", ce week-end il reprendra du service entre Chillon et Lausanne.

par David Glaser