Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: cet été, le far° cassera les codes

Pandémie oblige, la 36e édition du festival des arts vivants à Nyon se voit totalement repensée dans l’espace et dans le temps. Objectif: interroger le rôle de l’art dans un monde en constante mutation.

19 mai 2020, 18:58
Plusieurs "rendez-vous" se feront en pleine nature et en petit comité pour respecter les réglementations sanitaires en vigueur.

Le coronavirus les aura tous eus. Tous, sauf un. Le far°, festival des arts vivants à Nyon, vivra bien sa 36e édition du 13 au 22 août. Et même au-delà. «Cette édition sera celle du renouveau», prévient sa directrice Véronique Ferrero Delacoste. Dans la forme plus que dans le fond puisque la manifestation se déploiera pendant dix à douze mois partant de Nyon et son district jusqu’à La Chaux-de-Fonds (automne 2020) et dans le Val d’Anniviers (été 2021) avec pour dessein, encore et toujours, de réunir art et public.

«Il n’était plus possible d’attendre qu’on nous dise quoi faire pour coller aux nouvelles réglementations fédérales à venir», explique la directrice du far°. En même temps, les arts vivants devaient pouvoir continuer d’exister malgré tout. Après avoir échafaudé plusieurs scénarios, nous avons décidé de nous affranchir du poids de ces incertitudes pour repenser totalement cette édition en explorant des nouvelles manières...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias