Nyon cherche un artiste pour aller à Gênes

La commune met au concours un séjour de trois mois à Gênes et une bourse de 6000 francs pour un(e) artiste ayant un lien fort avec la Ville.
25 oct. 2021, 15:07
/ Màj. le 25 oct. 2021 à 15:07
Pendant trois mois, un artiste nyonnais vivra à Gênes dans un atelier.

La ville de Nyon propose à nouveau à un ou une artiste de se rendre trois mois à Gênes du 1er juin au 31 août 2022 avec une bourse de 6000 francs. Pour rappel, la commune a cette opportunité car elle est membre de la Conférence des villes en matière culturelle depuis janvier 2010.

Cet organisme gère des ateliers en Italie, en Serbie, en Egypte et en Argentine dont disposent à tour de rôle les villes membres et bénéficient les artistes choisis par leurs soins.

Avoir un lien avec la ville de Nyon

Ainsi la ville ouvre un appel à candidatures pour trouver son ou sa représentante. Les artistes de toutes disciplines confondues (formation achevée), ayant un lien fort avec la Ville de Nyon (originaires, vivant ou travaillant à Nyon et région), sont invités à présenter un projet d’ici le 3 janvier 2022.

Un jury, constitué spécialement à cette occasion, étudiera tous les dossiers basés sur une démarche artistique professionnelle et désignera le lauréat en février 2022.

Informations complémentaires

Les dossiers de candidature (avec lettre de motivation, curriculum vitae et description du projet) doivent être envoyés par voie postale et numérique d’ici au 3 janvier 2022 à l’adresse suivante:

Service de la culture de la Ville de Nyon
Atelier CVC – Gênes 2022
Place du Château 5
1260 Nyon

culture@nyon.ch

Pour plus d’informations sur la Conférence des villes en matière culturelle (CVC) et sur l’atelier de Gênes : www.skk-cvc.ch 

par Pauline Burnier