11

Nyon: depuis quinze ans, le "docteur Sparadrap" donne le sourire aux enfants hospitalisés

Depuis 23 ans, la Fondation Théodora se donne pour mission de soulager par le rire les enfants hospitalisés. En ce 26 décembre, le «docteur Sparadrap» s’est muni de son humour pour se rendre à l’hôpital, comme chaque lundi.
26 déc. 2016, 19:07
/ Màj. le 26 déc. 2016 à 19:58
Déborah donne les indications sur les patients à "docteur Sparadrap"

Au lendemain de Noël, le service pédiatrique de l’Hôpital de Nyon est presque vide. «Un gage de réussite», sourit Jean-Luc Tuma, directeur des soins. Habitué des lieux, Pierre Studer, alias «docteur Sparadrap», débarque à la cafétéria en tenue de civil. Le sourire aux lèvres, il salue le personnel soignant, qui l’attend comme chaque lundi depuis quinze ans.

Si sa mission reste inchangée depuis des années, l’artiste mandaté par la Fondation Théodora devra redonner le sourire à des enfants qui ne sont pas à la maison en ce temps de vacances scolaires. Plus tard, il descendra aux urgences, où une dizaine de jeunes gens ont été reçus en ce 26 décembre. 

 

Pour découvrir les coulisses de cette visite pleine de rebondissements, rendez-vous dans nos éditions print et numérique de mardi 27 décembre. 

par Sophie Zuber