Nyon: deux requérants d'asile invités au repas de Noël d'UNyon NordEst

Ibrahim et Jawad, deux demandeurs d'asile habitant Nyon depuis plus d'un an, étaient les invités du repas de Noël des membres d'UNyon NordEst dans leurs locaux du Chemin du Reposoir ce mardi midi.
14 déc. 2016, 08:56
/ Màj. le 14 déc. 2016 à 11:38
Olivier Monge du comité Unyon NordEst entouré de deux migrants Ibrahim (Erythrée) et Jawad (Afghanistan) arrivés à Nyon il y a un peu plus d'un an.

L'Unyon NordEst, projet issu de l'opération "Quartier Solidaire" recevait hier à sa table pour une fondue chinoise de Noël, deux requérants d'asile venus d'Erythrée et d'Afghanistan. Ibrahim et Jawad sont à Nyon depuis plus d'un an et parlent maintenant correctement le français. Le but était "de leur permettre de rencontrer les acteurs de notre quartier et d'UNyon Nord Est" explique Olivier Monge, président du comité de l'association et élu PLR au conseil communal.

Depuis 2013 Unyon NordEst a pour but d'améliorer la qualité de vie des habitants du quartier en développant des projets communs, des projets intergénérationnels et interculturels au travers d'activités. Enfin Unyon NordEst souhaite sortir certaines personnes du quartier de leur isolement. Le repas de Noël en présence de Jawad et Ibrahim a permis aux habitants du quartier de faire connaissance avec des personnes qui ont traversé pour chacun d'entre eux au moins dix pays, au péril de leur vie, avant de trouver refuge à Nyon

  

 

par David Glaser