Nyon: l'association des Bains des trois jetées ne démissionne pas

Le comité a décidé de surseoir à sa décision. Elle souhaite que la Municipalité facilite le dialogue avec la Fondation des jumeaux.
07 août 2015, 12:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le sauna est installé, avec sa vue imprenable. Mais voilà, il ne fonctionne plus ! 
(Sam Fromhold)

Mardi soir, le comité des Bains des trois jetées a renoncé à son projet de démission. Cette association, créée en février 2009, propose l’hiver des animations sur la plage très appréciées. L’an passé, les travaux de rénovation du restaurant de la dite plage avaient nécessité l’interruption des activités. Cette année, des tracasseries administratives du canton ne permettent pas l’ouverture de La Balise, local permettant une petite restauration et une buvette.

Et comme si cela ne suffisait pas, le sauna ne fonctionne plus pour des raisons d’alimentation en eau ; l’association étant dans l’attente de travaux, soit de la commune, soit de la fondation pour remédier à cette situation.

La Municipalité comme médiateur

Autant dire que le comité n’a pas caché un constat d’impuissance, puisque la poursuite de ses activités ne peut se faire sans quelques aménagements, promis initialement dans le cadre des premières discussions avec la Fondation.

Sans nouvelles de celle-ci malgré de multiples rappels, le comité avait envisagé de démissionner pour provoquer un électrochoc au sein de la population. Mardi soir, des membres ont proposé de seconder le comité en créant un groupe de travail qui sera force de propositions.

Les responsables entendent solliciter la Municipalité pour qu’elle joue les intermédiaires auprès de la Fondation, de manière à renouer le dialogue afin que tous les usagers de la plage puissent cohabiter en harmonie, quelle que soit la saison.