Nyon: le futur Hôtel de police à Champ-Colin devrait être opérationnel fin 2020

La Municipalité envisage de construire un Hôtel de police à Champ-Colin. Elle a présenté ce lundi matin un préavis portant sur une demande de crédit de 140 000 francs pour l'organisation d'un appel d'offres de prestations d'architecture suivi d'un avant-projet chiffré.
05 déc. 2016, 13:18
/ Màj. le 05 déc. 2016 à 13:48
Les locaux de Police Nyon Région, place du Château, ne sont pas satisfaisants pour que ce service intercommunal puisse obtenir une accréditation définitive.

En février 2015, le Conseil communal avait donné son accord à la Municipalité pour l'acquisition d'une parcelle située route de Divonne, à côté de la caserne des pompiers. Avec un objectif, déménager de la place du Château les locaux de Police Nyon Région (PNR) et constituer à Champ-Colin un centre d'intervention régional regroupant les pompiers et la police.

Gagner en efficacité

Police Nyon Région qui couvre les communes de Crans-près-Céligny, Nyon et Prangins est trop à l'étroit dans ses locaux du centre-ville. Selon la Municipalité, si un déménagement en périphérie de la ville lui fera perdre une certaine proximité avec la population, elle gagnera en efficacité. Le coût global du projet est de l'ordre de 8 à 10 millions de francs.

Plus de détails dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de mardi.

par Marie-Christine Fert