Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: nouveau toit et nouveau chef pour les scouts des Trois-Jetées

Les scouts nyonnais ont inauguré leur local provisoire, à l’ancienne école des Mangettes dimanche. Ils ont simultanément intronisé leur nouveau chef de groupe: Dante O’Neil.

09 avr. 2019, 12:00
Le nouveau chef du groupe des Trois-Jetées, Dante O'Neil, a pris ses fonctions à l'occasion de l'inauguration du local des scouts dans l'ancienne école des Mangettes.

A 22 ans, Dante O’Neil accède au poste suprême au sein du groupe scout des Trois-Jetées. Le jeune Commugnian a été intronisé chef de groupe dimanche à l’occasion d’un autre heureux événement pour les adeptes nyonnais de Baden-Powell: l’inauguration de leur local de transition, aux Mangettes.

L’étudiant HEC à l’Université de Saint-Gall avait entamé sa «carrière» de scout à l’âge de 7 ans, au sein de la troupe nyonnaise. «Je suis ravi de cette nomination, même si elle représente passablement de responsabilité», explique celui qui a choisi pour totem «Riko», du nom d’un renard aussi roux que sa propre chevelure. Il succède à Ryan Davies qui a mené la troupe durant un an et demi.

Un local pour recruter davantage

«Le scoutisme est une école de vie à nulle autre pareille. Mon rôle et celui de tous les chefs qui m’entourent consistent à transmettre des valeurs qui sont en plein...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias