Nyon: sécurité et convivialité à l'approche des trains

"RailFair" a pour but de sécuriser nos gares en venant à la rencontre d'éventuels perturbateurs. Des volontaires étaient réunis hier à la gare CFF de Nyon autour de Stéphanie Schmutz, la municipale de la cohésion sociale afin de venir à la rencontre des usagers pour leur présenter "RailFair".
14 déc. 2016, 08:24
/ Màj. le 14 déc. 2016 à 08:44
L'opération "RailFair" présentée en partenariat avec la ville de Nyon et les CFF ce mardi soir à la Gare.

"RailFair" à Nyon est déjà un succès. L'objectif de ce dispositif inauguré en 2005 dans le canton de Bâle-Campagne puis exporté dans plusieurs gares de Suisse est d'apporter sécurité et quiétude aux usagers grâce à la présence de bénévoles formés. Il s'agit à Nyon par exemple de rassurer les usagers des trains des CFF ou du Nyon Saint-Cergue sur les risques éventuels d'être dérangés dans leur parcours. Avant la mise en place du dispositif, des incivilités étaient constatées régulièrement, notamment dans la petite gare du NStCM. Cela n'est plus autant le cas depuis la mise en place de l'opération.  

Pour en connaître un peu plus sur "RailFair", lisez l'article de Fabien Darvey dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de ce mercredi.

par David Glaser,Fabien Darvey