Nyon: le conseil communal a accepté l'achat d'une parcelle Lude

Le conseil communal s'est prononcé hier soir pour l'achat d'une parcelle appartenant à la famille Lude qui a eu par le passé des différends avec les autorités nyonnaises. Les débats s'annonçaient tendus; un conseiller communal avait même demandé le huis clos mais n'a pas été suivi par la majorité des élus.
25 avr. 2016, 18:28
/ Màj. le 26 avr. 2016 à 00:38
La parcelle est actuellement louée à Plastitech.

Les débats sur le préavis concernant la vente d’un terrain appartenant à la famille Lude à Champ-Colin pour un montant de 3,28 millions de francs s'annonçaient tendus et ils l'ont été. Par 44  pour,35 contre et 5 abstentions, le Conseil communal a donné son accord à  la Municipalité pour  l'achat de la parcelle de 6340 m2 louée actuellement à Plastitech Sàrl.

Deux rapports de commission

Située à côté du bâtiment des services industriels (SI) et des pompiers, elle permettrait à terme, selon la Municipalité, la création d’un centre d’intervention régional regroupant la police et les pompiers ou faciliter une extension des SI. La commission d’élus chargée d’examiner ce préavis avait rédigé deux rapports, un de majorité, en faveur de cette vente signé par les représentants du PS des Verts et de l’UDC et un autre de minorité rédigé par des élus PLR, du Parti indépendant et des Vert’libéraux .

Plus de détails sur la décision du Conseil communal dans les éditions payantes du Quotidien de La Côte de mercredi.

par Marie-Christine Fert