Renaud a annoncé sa présence lors de la prochaine édition de Paléo

Après 9 ans d'absence, le chanteur français a entamé une nouvelle tournée début octobre.
13 oct. 2016, 17:32
/ Màj. le 13 oct. 2016 à 18:03
Renaud avait déjà performé sur la Plaine de l'Asse en 2007 - lors de sa dernière tournée - en 2003 ou encore en 2000.

Il l’a annoncé lors d’une interview accordée à la chaîne française BFMTV. Le chanteur devrait faire escale sur la plaine de l’Asse entre le 18 et le 23 juillet 2017. Forte de plus de 130 dates, sa tournée «Phenix Tour» fera escale en France, en Belgique et donc en Suisse. "Je ne suis pas monté sur scène durant 9 ans, déclare-t-il au micro de la chaîne d’information en continu lorsqu’on lui demande d’évoquer sa motivation à revenir sur scène. J’ai passé 9 ans à me perdre dans les brumes de l’alcool et du tabac. Je n’avais plus envie de rien. Puis, c’est revenu. J’avais envie de monter sur scène pour dire que j’étais toujours là."

Même s’il concède que ses capacités vocales sont «faiblardes», l’auteur-compositeur est revenu dans la lumière avec son album «Toujours debout», écoulé à 700 000 exemplaires. "Quand je dis aux gens que je chante mal, faux ou pas juste, les gens disent: "tu chantes vrai. On s’en fout de ta voix, ce qui compte c’est toi."" Une façon de montrer que sa longue absence n’a pas prétérité complètement son capital sympathie.

Si sa présence à Paléo devait se confirmer, ce ne sera de loin pas la première fois qu’il chantera à L’Asse. Il était notamment déjà venu en 2007- lors de sa dernière tournée - ou encore en 2003. Du côté du festival, on se refuse pour l’heure à tout commentaire sur cette annonce. 

par Fabien Darvey