Rolle: Christophe Kiss est sculpteur de marionnettes professionnel

Le Genevois Christophe Kiss a installé son atelier à Rolle depuis un an environ. Il y réalise des marionnettes pour le théâtre essentiellement mais également, depuis qu'il est à Rolle, pour les particuliers.
22 déc. 2016, 17:27
/ Màj. le 22 déc. 2016 à 18:16
Christophe Kiss donne vie à la matière dans son atelier appelé Ornicar.

Christophe Kiss, après avoir suivi les Beaux Arts, à Genève, a débuté sa carrière, en 1993, au sein du théâtre des marionnettes de Genève. Il était l’assistant d’un grand sculpteur roumain Julius Suteu, avant de devenir le titulaire. Employé fixe jusqu’en 2001, il s’est installé depuis à son compte, créant des marionnettes pour le théâtre indépendant et institutionnel, en Suisse romande essentiellement, mais œuvrant aussi en tant que scénographe. Il est également, depuis 2003, enseignant de dessin à temps partiel à l’école des arts appliqués de Genève (CFPAA). Il a installé depuis peu son atelier à Rolle, dans la Grand-Rue.

Un portrait de l'artiste à découvrir demain dans "Le Quotidien de La Côte". En attendant, voici une vidéo du marionnettiste Christophe Kiss filmé par Cédric Sandoz.

 

par Jocelyne Laurent