Rolle: le Conseil communal refuse de soutenir NRTV

Mardi soir, les conseillers devaient se prononcer sur la participation financière à Nyon Région Télévision (NRTV). Ils ont dit non.
14 déc. 2016, 17:57
/ Màj. le 14 déc. 2016 à 17:59
Rodolphe Haener, journaliste à NRTV, lors d'un récent débat.

Si le vote concernant Rolle 1900 a eu lieu à bulletins secrets, sans possibilité de connaître avec certitude les tendances politiques, celui sur la demande de participation financière à Nyon Région Télévision a été limpide. Il a mis en évidence l’antagonisme gauche-droite. Au moment du vote, les 17 mains qui se sont levées en faveur du projet provenaient de la gauche, tandis que le PLR et l’UDC refusaient par 22 voix le projet. Il y a eu tout de même 7 abstentions.

En jeu, une contribution annuelle de 5 francs par habitant afin de pérenniser la télévision régionale du district de Nyon. Au final, le vote a tout de même été assez serré, reflétant la position de la commission des finances (Cofin), elle-même partagée sur la question. Elle a recommandé de refuser le préavis par 5 voix contre, 3 pour et une abstention, relevant par ailleurs «très bonne facture de NRTV».

par Jocelyne Laurent