Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Schenk veut se moderniser

L'entreprise envisage de construire un nouveau site de production, ce qui permettrait de remodeler le quartier et de créer des logements.

23 juil. 2012, 00:01
data_art_6236735.jpg

jlaurent@lacote.ch

"On veut continuer notre métier, c'est notre avenir, rester proche de la matière première et des producteurs" , s'exclame André Fuchs, directeur de Schenk SA. Les huit bâtiments du leader suisse du négoce de vins devenant vétustes, la question d'un déménagement de l'entreprise, dans un rayon de 5 à 8 km, a été envisagée, mais sans succès. Aujourd'hui, la piste privilégiée est la construction d'un nouveau site de production, plus rationnel et plus compact, sur la parcelle de Rolle. " Notre objectif est qu'il soit réalisé pour les vendanges 2015" , relève le directeur.

Du coup, cette opération libérerait du terrain qui pourrait être mis à profit pour créer des logements et des commerces. Même si le directeur ne voit aujourd'hui aucun élément contrecarrant ce projet, il reste prudent: "C'est le résultat de l'étude en cours qui nous dira si le projet est réaliste, possible, à quel coût et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias