Shire s'installe définitivement à Terre-Bonne à Eysins

C'est au Business Park de Terre-Bonne que le groupe pharmaceutique Shire s'est installé. L'inauguration a eu lieu ce jeudi à Eysins.
06 août 2015, 14:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Shire emploie désormais 250 personnes à Eysins.

Shire a inauguré jeudi les locaux de son bureau central européen à Eysins (VD). Installé dans la localité depuis 2010, le groupe pharmaceutique irlandais a pris ses quartiers au Business Park Terre-Bonne. Il compte 250 employés, dont 200 recrutés en Suisse.

"Notre bureau central en Europe est maintenant tout à fait opérationnel", a annoncé jeudi Shire. Il illustre la stratégie d'expansion du groupe qui est désormais présent dans 29 pays.

Au Business Park d'Eysins, à la frontière avec la commune de Nyon, Shire dispose de 7644 m2 répartis sur trois étages, ce qui représente une capacité maximale de 380 postes. Le site offre de nombreuses salles de réunion, des cafétérias et un restaurant. Une ligne de bus relie le parc immobilier à la gare.

L'an dernier, le groupe a enregistré un bond de son bénéfice net de 28% à 930,8 milliards de francs. Ce résultat est dû à l'attrait pour ses médicaments contre les maladies rares et l'hyperactivité.

Le Business Park Terre-Bonne abrite plusieurs sociétés internationales comme la banque Lloyds, Regus, le leader mondial des espaces de travail, ou encore Kraft Foods, géant de l'alimentaire américain. Six batiments sont construits. Deux autres sont en chantier.