Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Signy: la déchetterie ne veut plus des appareils électriques hors d’usage

Le matériel informatique, les télévisions ou appareils de ménage ne seront plus admis au point de collecte intercommunal de Signy. Retour aux vendeurs qui sont tenus de les reprendre.

27 déc. 2019, 05:00
Se débarrasser d'un appareil électroménager à la déchetterie intercommunale de Signy, Arnex, Borex, Eysins, et Grens ne sera plus possible dès la semaine prochaine.

Depuis près de quinze ans, l’Orea, ordonnance sur la restitution, la reprise et l’élimination des appareils électriques et électroniques, prévoit que la reprise des équipements hors d’usage incombe aux marchands eux-mêmes.

Sous l’impulsion de son comité et de sa présidente Gabrielle Genoud, la déchetterie inter-communale de Signy, Grens, Arnex, Eysins et Borex franchit le pas d’appliquer cette ordonnance à la lettre. Dès la semaine prochaine, elle n’acceptera plus les appareils électroménagers petits ou gros.

1. Peu populaire, mais assumé

L’annonce a suscité un peu d’émoi dans les conseils communaux et généraux concernés. Dès le 1er janvier, la déchetterie intercommunale de Signy, Grens, Arnex, Eysins et Borex n’acceptera plus les appareils électroménagers hors d’usage, quelle que soit leur taille ou leur poids. «C’est une mesure décidée dans le but de réduire nos coûts», justifie Gabrielle Genoud, la présidente de l’association qui gère ce centre de collecte.

La municipale de Borex assume...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias