Signy: un bancomat explosé à la station AVIA

Dans la nuit de mardi à mercredi, le bancomat de la station AVIA à Signy a été endommagé par une explosion. Les auteurs n’ont pas été retrouvés et le butin est pour l’heure inconnu.
23 juin 2021, 09:38
/ Màj. le 23 juin 2021 à 11:49
Le bancomat arraché a été retrouvé quelques mètres plus loin sur la route.

Mercredi matin, il était impossible de prendre de l’essence à la station-service AVIA de Signy. Le périmètre, entièrement sécurisé par la police cantonale vaudoise, était fermé aux voitures.

La raison? Le bancomat extérieur de la station a été fortement endommagé durant la nuit. Une explosion a eu lieu vers 2h45 du matin. L’appareil, explosé, a été retrouvé au bord de la route Blanche.

Des traces de l’explosion sont visibles sur le bâtiment, tant sur la paroi de la station que les armoires extérieures qui ont subi des dommages.

Le ou les auteurs toujours recherchés

Le ou les auteurs ont pris la fuite dans une direction inconnue et sont toujours recherchés, indique la police cantonale vaudoise, dans un communiqué publié en fin de matinée. Le butin est pour l’instant inconnu.

En raison de l’utilisation vraisemblable d’explosif, le Ministère public de la Confédération a été informé et mène la procédure avec le soutien de fedpol et la police cantonale vaudoise, indiquent encore les forces de l’ordre.

Cette intervention a nécessité l’engagement de nombreuses patrouilles mixtes gendarmerie vaudoise/PRM, du NEDEX, de la brigade canine, d’un inspecteur de Fedpol, du personnel de la police de sûreté et de la police scientifique. 

par Pauline Burnier,Gilles Biéler