Sur une Dôle sans neige, le télésiège est en service pour les piétons

La station des Rousses annonce l'ouverture du télésiège des Dappes, sur le massif sans neige de la Dôle. L'an dernier, plusieurs centaines de piétons en avaient profité.
24 déc. 2016, 14:29
/ Màj. le 24 déc. 2016 à 15:14
Un télésiège pour inciter à la ballade en montagne au lieu du ski, faute de neige. (Image d'archives).

En ce week-end de Noël. le télésiège des Dappes qui permet de rejoindre le radôme (la boule) de La Dôle, a été mis en service. Si l'on en croit l'annonce faite par la station des Rousses, l''installation est ouverte aux piétons à partir du 24 décembre 2016, de 10h à 16h, heure de dernière descente en télésiège. Le tarif unique est fixé à 9 francs suisses.

L'hiver dernier, pareille exploitation durant les fêtes sur des flancs jurassiens dépourvus de neige avait attiré plusieurs centaines de promeneurs. Mais elle avait été davantage communiquée aux clients potentiels. On pense notamment aux habitants de La Côte, en plaine qui n'ont pas vu le soleil depuis de nombreux jours.

La réactivité des acteurs locaux du tourisme

Sur son site internet, la station des Rousses s'auto-félicite de sa "faculté de pouvoir s’adapter aux caprices météorologiques et de proposer, au même moment, des activités estivales et hivernales!". Dans le même élan, elle salue "la réactivité de tous les acteurs touristiques locaux". Quant à nous, on salue la récativité de l'office du tourisme à Saint-Cergue qui a relayé le peu d'information dont elle a eu connaissance ce matin seulement.

Rappelons que ces installations mécaniques sont désormais exploitées par la Sogestar qui gérait déjà les pistes françaises des Rousses, l'entité suisse TéléDôle se confinant au rôle de propriétaire des infrastructures qu'elle loue à la société française depuis début décembre.

par Didier Sandoz