Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tannay offre une Tanière à ses enfants

La nouvelle Unité d’accueil pour écoliers (UAPE) a été inaugurée ce samedi. Elle ouvrira en août et aura une capacité d’accueil de 48 enfants.

26 juin 2021, 16:15
La nouvelle Unité d'accueil pour écoliers (UAPE) se fond dans son environnement entre l’école et le parc du château. Un large préau s’ouvre devant les baies vitrées et rejoint le parc de l’édifice historique.

Exit l’Unité d’accueil pour écoliers (UAPE) La Péniche - et ses locaux provisoires -, place à La Tanière, la nouvelle structure aménagée en contrebas de l’école. La nouvelle UAPE a été inaugurée ce samedi en présence des autorités et du bureau d’architecture. Elle ouvrira ses portes à la rentrée d’août et offrira une capacité d’accueil supplémentaire de 48 places contre 36 actuellement.

Dessiné par le bureau Mangeat-Wahlen, le bâtiment est un modèle d’intégration dans son environnement, tout autant que de respect du développement durable. La Tanière, semi-enterrée, se situe dans le prolongement du préau de l’école. Le bâtiment est doté de panneaux photovoltaïques et d’une pompe à chaleur. L’intérieur est composé de bois dans un souci écologique.

Enfin, clin d’œil de l’histoire, le hasard a fait que l’école a été réalisée par Vincent Mangeat et, aujourd’hui, l’UAPE par le bureau de celui qui à l’époque était son stagiaire, soit l’architecte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias