Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Téléphérique provisoire pour un chantier discret, voire secret, sur la Dôle

Pour le compte de Skyguide, organe du contrôle aérien, Armasuisse Immobilier mène des travaux au sommet du massif jurassien. Plusieurs centaines de tonnes de matériaux terreux vont être acheminées en plaine via une nacelle puis par camions. Le prestataire de l’armée procédera aussi à une petite dépollution dans le secteur.

14 juin 2021, 05:00
Un téléphérique provisoire dessert le site du chantier conduit par ArmaSuisse Immobilierau sommet de la Dôle.

Depuis une dizaine de jours, le ciel de la face sud de la Dôle est traversé par de nouveaux câbles. Hormis le téléphérique privé de Skyguide, réservé aux techniciens de la station radar, une installation provisoire relie le fond de la cuvette où trône le chalet d’alpage du syndicat agricole de Gingins au plateau sur lequel se dressent le radôme du contrôle aérien et les capteurs de Météosuisse.

Un nouveau système de contrôle aérien

Aucun passager ne montera à bord de cette nacelle qui servira à transporter «plusieurs centaines de tonnes de matériaux terreux», selon les rares informations dispensées par le maître d’ouvrage de ce chantier estival, à savoir l’Office fédéral de l’armement, plus connu sous son nom d’Armasuisse, en l’occurrence sa section Immobilier.

Les rotations d’hélicoptère auraient induit des émissions sonores trop conséquentes.
Florian Waldner, porte-parole d’Armasuisse Immobilier.

Celle-ci procède à l’installation d’un nouveau système de contrôle aérien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias