Transformations prévues à la Plage des 3 jetées dès samedi

La rénovation du bâtiment de la plage des 3 jetées à Nyon débute samedi avec l'avis d'enquête officiel.
06 août 2015, 09:04
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
desarzens_2

La première étape des rénovation et transformation du bâtiment de la plage des 3 Jetées a démarré samedi avec l’avis d’enquête officiel qui se clôturera le 10 juin.

Pour rappel, comme il avait été annoncé lors de la séance du Conseil communal du 19 mars, la Fondation des Jumeaux, créée par Corinne Deasrzens en mémoire de ses frères jumeaux, pêcheurs professionnels à Nyon, a fait une offre spontanée de prise en charge de la rénovation du bâtiment de la plage des 3 Jetées à la ville de Nyon. Ces travaux sont estimés à quelque 1,25 million de francs.

Laurent Bertschi, du bureau d’architectes Envar en charge des travaux de rénovation explique qu’il s’agit de répondre à l’activité que projette la fondation dont le but est d’offrir une restauration saisonnière tout en promouvant les produits du terroir et notamment ceux du lac, ce qui nécessite une réorganisation des locaux.

Il souligne que cette transformation va s’inspirer du bâtiment original, construit en 1937 par l’architecte nyonnais Fernand Dorier.

Plus d’informations dans notre édition de lundi.