Tribunal: un Kosovar est jugé pour une tentative de viol survenue à Nyon

Dans la nuit du 22 au 23 août 2015, une jeune femme a été agressée sexuellement par un Kosovar de 19 ans. Ils s'étaient croisés dans une discothèque nyonnaise. Le prévenu a été entendu aujourd'hui par le Tribunal correctionnel de l'arrondissement de La Côte.
06 juil. 2016, 19:08
/ Màj. le 06 juil. 2016 à 19:10
L'agression a eu lieu dans des toilettes publiques.

La victime n'a pas pu être entendue en présence de son agresseur. Son traumatisme est trop grand. Ce jour, le Tribunal correctionnel de l'arrondissement de La Côte les a entendus séparément.

Les faits remontent à la nuit du 22 au 23 août 2015. Le Kosovar, âgé alors de 19 ans, tombe sous le charme d'une jeune femme dans une discothèque à Nyon. Elle repousse gentiment ses avances.

Au petit matin, quand elle quitte la boîte de nuit, il l'attend et la poursuit de ses assiduités. Malgré ses refus répétés, le jeune homme s'entête et use de violence physique pour la contraindre. Il réussira ainsi à l'enfermer dans des toilettes publiques et à lui faire subir des actes d'ordre sexuel tout en usant de violence. Et il tente de la violer.

La procureur a requis six ans de peine privative de liberté pour contrainte sexuelle, tentative de viol, séjour et travail illégaux en Suisse. Le verdict tombe demain.

Un article complet à lire demain dans "Le Quotidien de La Côte. Témoignage de la victime et excuses de son agresseur.

 

par Jocelyne Laurent