Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un banc de poissons d’un nouveau genre

03 juin 2016, 00:40
Nyon, mercredi 1er juin 2016

Banc Poisson, de l'artiste Jean-Marc Aguilar dans cour du musée du Léman à Nyon. Clémence, Julien, Lejla et Cédric, employés du musée du Léman assis sur le banc



Sigfredo Haro Banc Poisson, Nyon

Un étrange meuble urbain a fait son apparition en début de semaine dans la cour du Musée du Léman, à Nyon. D’une hauteur d’1m90 pour 3m95, ce banc au dimension hors normes semble avoir été conçu exprès pour l’institution culturelle nyonnaise. Avec ses motifs en forme de perches et de brochets et sa couleur bleue vibrante, le banc évoque sans détour le lac.

Pourtant, l’œuvre de l’artiste Jean-Marc Aguilar n’a pas été créée pour l’occasion. Son banc a remporté le prix Ducastel de la ville d’Annemasse en 2015 et a ensuite été exposé en de nombreux endroits dont un parc à Carouge. Il n’empêche que l’œuvre d’art semble particulièrement adaptée à son nouveau terrain d’adoption. Tout s’est d’ailleurs passé très vite. «J’ai contacté Jean-Marc Aguillar la semaine passée et nous avons installé son banc de poissons cette semaine», explique le directeur du Musée du Léman, Lionel Gauthier.

Pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias