Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un chocolatier réalise des pièces princières

Alexandre Paul a réalisé un des cadeaux de Noël du prince Charles: la réplique tout chocolat de sa maison de campagne.

28 déc. 2016, 23:28
/ Màj. le 29 déc. 2016 à 00:01
Nyon, mardi 27 décembre 2016, Chocolaterie Alexandre, portrait du chocolatier Alexandre Paul qui réaliste depuis 5 ans une sculpture en chocolat qui fini dans le salon du Prince de Galles Charles, photos Cédric Sandoz

Depuis cinq ans, pour Noël, Alexandre Paul, chocolatier artisanal à Nyon, reçoit une commande un peu spéciale. «Une cliente, amie de la famille du prince Charles, vient me commander une pièce pour la lui offrir.»

Cette année, le chocolatier nyonnais a réalisé la maison de campagne du prince de Galles. Une vingtaine d’heures de travail et sept à huit kilos de chocolat plus tard, la pièce est terminée. Une œuvre impossible à réaliser durant les heures d’ouverture du magasin, d’autant plus en période de fêtes.

C’est donc une fois l’échoppe fermée et en écoutant le groupe de rock alternatif français Les Wampas «à fond» qu’il se met au travail. Son bébé a des mensurations hors norme: 28 centimètres de hauteur, 45 de longueur et 20 de profondeur.

Pour produire une pièce de ce genre, il ne lésine pas sur les détails. «Il n’y a aucun droit à l’erreur, explique-t-il....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias