Un homme tire sur son ex-femme et une son compagnon à Versoix

Un conflit entre ex-époux a viré au drame, vendredi matin, à Versoix. L'ancien mari a tiré avec un pistolet sur son ex-femme et sur un homme qui était avec elle. Les deux personnes ont été blessées.
07 oct. 2016, 11:23
/ Màj. le 07 oct. 2016 à 15:35
Des policiers genevois et la brigade de police technique et scientifique sur les lieux du drame.

Drame de la jalousie, règlement de comptes? Un conflit entre ex-époux a viré au drame, vendredi matin, à Versoix. L'ancien mari a tiré avec un pistolet sur son ex-femme et sur un homme qui était avec elle. Les deux personnes ont été blessées.

L'homme se trouve entre la vie et la mort. Le tireur a pris la fuite en voiture et a été interpellé peu après en France voisine, a expliqué vendredi Henri Della Casa, le porte-parole du Ministère public genevois. Aucune information n'a filtré sur le contentieux qui opposait les ex-époux.

La Tribune de Genève indique, en citant des témoins de la scène, que le tireur s'est enfui en compagnie d'un enfant. 

Il était 7 heures et demi du matin quand deux à trois coups de feu ont été tirés au chemin Pré-Colomb, au niveau de Port Choiseul.

L'homme aurait été vu en train de prendre la fuite dans une Renault Clio en compagnie d'une fillette de 8 à 10 ans.

La police a organisé une chasse à l’homme dans la ville. Elle a bloqué la circulation et arrêté le fugitif vers 9 heures et demi. Le quotidien 20 minutes assure que l'interpellation avait eu lieu à Cessy, juste après le poste frontière de Sauverny en France voisine. Le déploiement des forces de l'ordre des deux côtés de la frontière a fait suite à une alerte transfrontalière.

 

 

par David Glaser