Un professeur de musique arrêté pour exhibitionnisme

Un Suisse, professeur de musique de 31 ans, est accusé d'exhibitionnisme devant huit de ses élèves.
06 août 2015, 14:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Gland est à nouveau le théâtre de problèmes d'ordres sexuels.

Nouvelle affaire à Gland. Après le sexagénaire genevois qui avait agressé sexuellement une fillette en avril 2011, un professeur de musique est accusé d’exhibitionnisme devant des mineurs. C’est la radio «One FM» qui a révélé l’information hier. Le Suisse de 31 ans a été mis en détention préventive durant deux mois et a reconnu les faits. Il s’est livré en début d’année à des actes d’ordre sexuel devant ses élèves.

Professeur de musique indépendant dans un local glandois, l’exhibitionniste a été mis en détention préventive durant les mois de juin et de juillet. Il a ensuite été libéré sous conditions. L’homme ne doit plus exercer d’activités auprès d’enfants et en rapport avec la musique. Les activités associatives lui sont également interdites. Le trentenaire doit aussi se soumettre à un suivi psychothérapeutique car une expertise a été demandée.

Pas d'agression

Huit victimes, âgées de 8 à 14 ans sont à déplorer. «Toutefois, aucune agression n’a eu lieu», relève Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale. Les faits ont eu lieu lors des cours de musique. Les enfants se sont ensuite plaints, ce qui a permis aux enquêteurs d’arrêter le prévenu. Des investigations sur son ordinateurs n’ont pas révélé de dossier à caractère pédophile.

Le professeur de musique a reconnu les faits. La procédure suit actuellement son cours.