Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un trou béant à Saint-Cergue: la route Blanche fermée

La route qui relie Trélex à Saint-Cergue a été totalement fermée ce mardi matin. En cause, l’affaissement d’une partie de la chaussée dans le village du haut du district. Des spécialistes se sont rendus sur place pour en déterminer la raison.

18 juin 2020, 05:00
A Saint-Cergue, on s'active pour comprendre l'origine de l'affaissement et le réparer.

Un trou béant qui perce la route: c’est la mauvaise surprise qu’a eu Saint-Cergue en début de semaine. Lundi matin, la route de Nyon, qui devient la route Blanche pour filer en lacets vers la plaine, s’est affaissée à la hauteur de la boulangerie du village. Un important creux s’est formé, et une partie de la terre qu’il contenait a disparu.

Après avoir été un peu agrandie mécaniquement pour comprendre son origine, la cavité atteignait alors une taille d’environ deux mètres par deux mètres pour un peu plus d’un mètre et demi de profondeur. Pour ne prendre aucun risque, la route a été totalement barrée dès mardi matin pour une semaine, le temps de faire des contrôles, des analyses et des réparations.

En attendant, la circulation dans les deux sens est déviée par Arzier-Le Muids. Une signalisation a été mise en place par la Direction générale de la mobilité et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias