Une automobiliste a été grièvement blessée jeudi soir à Founex

Jeudi soir vers 21h15, une jeune automobiliste a été grièvement blessée à Founex sur la route Suisse. Son automobile a violemment heurté une benne de chantier dans une zone de travaux. La vicitime à été rapidement secourue et héliportée à Genève. Son pronostic vital est engagé.
06 août 2015, 11:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Une automobiliste a été grièvement blessée jeudi soir à 21h15 à Founex sur la route de Suisse. Appel à témoins.

Jeudi 6 septembre 2012, vers 21h15, une jeune automobiliste circulait seule à bord de son véhicule, sur la route Suisse à Founex, dans une zone en travaux limitée à 60 km/h. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, cette conductrice a laissé dévier son automobile vers la droite, heurtant violemment l'angle d'une benne de chantier.  La voiture a terminé son embardée au milieu de la voie de circulation.

Grièvement blessée et inconsciente, la jeune femme a été secourue rapidement par un médecin du SMUR et les ambulanciers, transférée ensuite aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), sa vie étant en danger.

Selon les premières investigations menées par les gendarmes, elle ne faisait pas usage de la ceinture de sécurité. Domiciliée dans la région et de nationalité Suisse, la victime est âgée de 24 ans.

Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance de SK Ambulance Genève avec deux ambulanciers, d'un médecin du SMUR de Nyon, d'un hélicoptère de la Rega, de trois patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) Ouest à Bursins ainsi que des spécialistes de l'unité de circulation de la Gendarmerie pour le constat.

Le procureur de service a été renseigné et les investigations, afin de préciser les circonstances de cet accident, sont menées par les gendarmes du CIR Ouest, en collaboration avec les spécialistes de l'unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise.

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et prie toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements sur cet accident de prendre contact avec les gendarmes du CIR Ouest au numéro de téléphone 021 557 96 21 ou avec le poste de police le plus proche.